Trackmania Modding : discutez, partagez & posez vos questions
Vous n'êtes pas identifié.
Download : Living in Trackmania
Commentaire :
Pour une fois je suis obligé d'être gentil. LR je suis et LR je veux rester heureux
Haaa, je suis arrivé à trouver mon intro, on va pouvoir passer aux choses sérieuses
Ce qu'il faut savoir avant toute chose, c'est que Sadhik a réalisé son clip en une seule nuit. Certes, il avait, comme tous les autres, un mois et des bananes (surtout des bananes) pour travailler, mais c'est un gros feignant qui se tâte beaucoup les noix de cajou...
"The Trackmania way of life" telle est la vision de notre chère Lenterne Rouge. Une bonne occasion de mettre en scène ses beaux modèles 3D. A-t-il été pour autant capable de coller au style "générique TV" ? A notre avis, pas autant qu'il en est capable. Si on fait abstraction du temps de réalisation, ici aussi, nous assistons plus à un show présentant de bien belles voitures sur plusieurs environnements qu'à un semblant de générique TV. On peut dire que ce document est, lui aussi, un peu hors sujet. Cependant on notera, pour quelqu'un qui fait rarement de montage vidéo, une petite prouesse technique en tout début de clip. La succession de plans incrustés dans le logo TM ! Le MT est bien maîtrisé et les mouvements de caméra sont souples et fluides à l'exception toutefois, du début, où la caméra a L'R quelque peu saoule... Le montage, bien que simpliste et sans grande difficulté, est propre (haaaaaaa mais que ferions-nous sans les flashs blancs...). Les transitions sont elles aussi propres et enchaînent correctment les séquences. La compression est bonne et ne gâche pas le spectacle. L'absence de flou de mouvement au shoot réhausse la qualité des images, c'est indéniable. A ce propos, Sadhik, il faut le savoir, est un petit malin... Quand on se creuse un peu la tête, on arrive à trouver des astuces techniques très utiles. Explication : notre chere lenterne cramoisie a eu l'idée de shooter ses rushes au double de la résolution imposée, à savoir, 1440*896. Il a effectué son montage dans cette résolution et a conformé son export final aux dimensions imposées. C'est ingénieux et lui a permis de gagner en finesse d'image ce qu'il a perdu en compression. Chapeau la belette !
Cependant, le clip de Sadhik souffre d'un pénible défaut : LE TITRAGE ! c'est étonnant pour quelqu'un qui fait des sites internet... En effet, il a cumulé tout ce qui ne faut pas faire en matière de titrage video. Tout d'abord, le choix de la typo principale. Carrément illisible. Trop massive, trop pâteuse et surtout trop stylisée. La typo secondaire, quant à elle, est fort bien choisie, sont remplissage en noir impardonable ^^
Résultat, on obtient un titrage quasiment illisible ! Pas bien Sad' pas bien du tout !
Pour conclure, on assiste à un petit clip sympatique qui nous permet d'admirer de belles ouatures "qu'elles sont bien pour conduire dans Trackmania... entre filles !"
Remercions la belette pour sa participation amicale.
PS : Sadhik sera privé de dessert et de badges TM youpie
Postez vos commentaires et vos réactions heureux
Ca fait un peu obsédé tout ca.
GG le nom des acteurs
lolol le nom des acteurs !!
GG
Starbuck : t'es viré
tom : obsédé pas vraiment mais il fallait bien que j'les sorte les 4 folles youpie
Moi viré ! Ouééééééééééééé youpie
Mici Sad' je t'aimeuuuuuuu !