Une fois n'est pas coutûme, ce ne sera pas Focus Home qui me demandera de réaliser le trailer de Silverfall, mais le studio de développement Monte Cristo. Si il est très agréable de travailler avec Focus, c'est également très plaisant d'être contacté par les développeurs d'un jeu pour la réalisation du trailer de leur prochain jeu. Dans le processus marketing d'un jeu à paraître, le trailer est une étape très importante, voir aussi importante que la sortie de la bande annonce d'un film. Pour un développeur comme pour un éditeur, cela fait partie d'une campagne de promo que chacun des deux prend très au sérieux. Silverfall n'échappe pas à la règle d'autant que pour un Hack & Slash il peut-être difficile de choisir quelles scenes il faut mettre en avant et comment montrer le meilleurs du jeu sans en montrer de trop... Comme dans tout travail, il faut savoir faire des compromis et surtout savoir écouter les conseils des commanditaires quand on manque d'afinité avec un type de jeu.
Je suis tout de même fière de vous présenter le trailer de Silverfall.