Trackmania Modding : discutez, partagez & posez vos questions
Vous n'êtes pas identifié.

Download : Simon the Saint
Commentaire :
Une bien belle vidéo comme on aimerait en voir plus souvent... Belle video car truffée de très bonnes idées, des effets visuels bien pensés et bien placés, un choix de vehicules pertinent et un montage ingénieux. Décidément, la technique mise à part, ce sont bien les idées qui sont le plus dur à trouver. Encore faut-il savoir les mettre en oeuvre et il faut avouer que Zax a su géré habilement les difficultés qu'il s'est imposé.
L'ingénuosité de l'introduction merrite à elle seule un grand bravo ! L'idée du zoom progressif sur la terre vue de l'espace n'est en effet pas une nouveauté, mais il fallait arriver à le faire, et le contexte s'y prette tout particulièrement, surtout quand on a visionné le reste du document. Comme je l'avais précisé dans l'annonce du concours, il était fortement recommander d'utiliser d'autres éléments que des images de Trackmania et cette introduction en est une bonne illustration. On arrête pas de dire sur le forum officiel qu'il n'y a pas meilleurs compagnon de recherche que Google ! Google Earth en fait parti
et Zax l'a bien compris.
Il faut tout particulièrement souligner que le choix et la mise en oeuvre des effets visuels sont vraiment judicieux, mis à part l'effet "shine" juste après l'intro, qui n'était pas indispensable. Le travail sur les transition à l'aide du logo "le saint" (façon fil d'arianne) est excellent et pertinent ! Mais l'effet que l'on retiendra indiscutablement est la transformation de la Fiat 500 en Porsche au moyen d'un éclair lumineux du plus bel effet. L'effet est saisissant ! N'oublions pas les autres idées originales telles la séquence du scop de sniper (très bien animée) avec le ptit coup de gachette et la voiture visée qui décole, la séquence du jump de la porsche avec incrustation d'un cadre de scanner/caméra de surveillance accompagné du de la tête en 3D en rotation (effet de balayage et instabilité vidéo très réussi) et enfin la séquence finale et le dérapage controlé de la Shelby GT sur la caméra. La compression est de bonne facture.
On regrettera toutefois, un MT parfois un peu maladroit, et une absence de titrage, ne serait-ce que pour afficher "Roger Moore as Simon Templar - The Saint" vu qu'on apperçoit le visage de l'acteur dans la video. Le scénario quant à lui n'est pas exceptionnel (une bete poursuite) mais est pourtant bien efficace et finalement justifié vu le thème choisi. Mais ce qui rehausse le tout, c'est le choix intelligent des vehicules. En effet, la série datant des années 60, il aurait été ridicule et inapproprié d'utiliser des voitures contemporaines. Il était donc judicieux d'avoir retenu la Fiat 500, la Shelby GT et la BMW. A ce propos, pas moyen de trouver ce modèle de BMW sur Carpark ! Se pourrait-il qu'il ait été fait spécialement pour la video ? Un peu décevant également de voir le Logo TM sur le flanc de la Shelby à la fin au lieu du logo de la série vu que toute la vidéo a été construite d'après ce thème. Le titrage de la fin, bien que très lisible, se voit flanqué d'un temps d'exposition ultra court. C'est d'autant plus regrétable qu'il y a pas mal de texte à lire. On notera quelques erreures dans ce générique de fin, tel la citation de la Redneck qui n'est pas présente dans la vidéo et l'abscence de la BMW sur Coast (peut-être était-ce volontaire...)
Dernier point négatif : Le format imposé (720*448) étant déjà en 16/10eme il n'était pas necessaire de rajouter des bandes noires, d'autant que leur hauteur varie régulièrement tout au long du clip.
Bref, le résultat reste étonnant tant les bonnes idées pullulent.
Du très bon travail Zax !
Postez vos commentaires et vos réactions heureux
merci pour cette "critique" qui me touche beaucoup.
Quelques explication du moins, les bandes noires , je n'ai pas réussi a faire comprendre a vegas que c'était le bon format, et les MT ben manque de temps, il a fallut que je choisisse, et j'ai préféré plancher sur les éléments originaux.
voilà en clair ce que j'aurais eu a dire sur TM zone si skype ne m'avait pas planté:p
Très bonne vidéo ! Comme dis Starbuck l'effet de l'éclair est saisissant et les transition avec le saint sont bien pensé ! GG
EDIT : @Starbuck regarde bien la BMW, on dirait pas la Dodge Rednek reskinner ? ![]()
Dernière modification par Florent TM (13-06-2006 23:20:27)
moi je n'ai qu'une chose a dire en voyant cette video,c'est XCS powaaaaaaaa youpie
Paf² nous a fait une feiiiinte !!! youpie
http://www.trackmania-carpark.com/?page=file&id=329
Dernière modification par ronono (14-06-2006 16:58:49)
Merci Ronono pour avoir retrouvé la Bmw tant recherché !
Bon ben sa m'apprendra a regardé les clips a pas d'heure... Je vois des Rednecks partout :p
EDIT : Les Rednecks c'est les voitures grises derrière ![]()
Dernière modification par Florent TM (14-06-2006 21:51:33)