Starbuck Zone Forum / ROCKRAIDER : RockRaider

Starbuck Zone Forum

Trackmania Modding : discutez, partagez & posez vos questions

Vous n'êtes pas identifié.

#1 02-06-2006 05:48:48

Starbuck
Mr Gray
Lieu: Fion Ville

ROCKRAIDER : RockRaider

http://www.trackmania-carpark.com/Starbuck/Funclip/flv/RockRider.jpg

Download : RockRaider

Commentaire :

Décidément, le thème de la drogue aura été récurent durand ce Funclip 2006 ^^

C'est donc un fonds d'embrouilles entre malfrats que Rockrider a choisi de traiter son sujet. Si le scénario n'est pas très original, le montage suit assez bien le thème. Bon, ca reste quand même qu'une poursuite de ouatures mais après tout on est sur Trackmania non ^^ On est pas à la pêche à la sardine quand même... On retiendra 2 temps forts : L'intro, qui restera le passage le plus original de cette production. Du plus bel effet et bien pensé, bravo !
Le second passage trippant est la poursuite en ligne droite ou les caisses s'offrent un chassé croisé des plus improbable ! A croire que les pilotes sont réellement bourrés (ou ct ptet le metteur en scène va savoir...)

Le MT n'est pas trop mal maîtrisé, le montage se concentre sur l'action et non sur les effets (qui sont d'ailleurs absents et ce n'est pas un mal) et les transitions sont bien choisies. Le décor de Desert se prête bien à l'embiance et les modèles 3D bien selectionnés.

On retiendra un petit défaut, l'absence d'anti-aliasing au shoot. C'est regrettable car cela enlève une pointe de qualité à l'ensemble mais compte tenu que cela provient sûrement d'une limite de matériel de l'auteur nous en avons fait abstraction.

Bref, on assiste tout de même à une petite vidéo sympathique sans prétention dont une intro vraiment agréable.

Bon alors, t'as mon fric ? j'ai ta cam...éra ^^

Postez vos commentaires et vos réactions heureux

#2 13-06-2006 20:49:48

Monarch
Invité

Re: ROCKRAIDER : RockRaider

Super l'idée de faire une voix express, tres sympatique vidéo smile

#3 13-06-2006 23:06:48

Florent TM
Membre

Bien marrante le passage sur la voie express avec le magnifique chassé croisé
GG Rockraider

#4 28-06-2006 23:01:18

rockraider
Membre
Lieu: paumé ^^
Site web

Merci à vous, je dois avouer que je suis assez ému de l'appréciation du jury, et cette expérience dans laquelle je suis arrivé un peu en retard (eh oui, faudrait que je zone un peu plus dans le drive-in, moi) a été assez amusante.
Effectivement, la synchro et les effets, c'est pas trop trop mon truc, et avec mon manque de temps, j'ai pas cherché beaucoup plus loin.

De plus (toujours aussi boulay, moi) j'ai pas écouté les résultats sur NetG, et j'ai remarqué seulement aujourd'hui et tout à fait par hasard qu'il y avait les résultats...

PS : c'est RockRaider mon pseudo ^^

EDIT : J'édite n'ayant pas trop trop eu le temps hier soir de dire tout ce que j'avais à dire.

Donc, l'antialiasing, en effet, je ne dispose pas d'une carte compatible DirectX 9, (vous remarquerez l'absence totale de phares à la fin de la vidéo) et le flou a été obtenu sous Vegas...

De plus, le chassé croisé, personnellement, je trouve l'avoir moyen réussi, mais l'effet obtenu reste acceptable.

Enfin, vous aurez remarqué qu'il y a des ouatures garées dans le parking (si si, regardez bien, vous en verrez), au début, je voulais que le parking soit plein, sauf que j'ai complètement oublié d'enregistrer les replays heureux

Dernière modification par rockraider (29-06-2006 09:56:58)

#5 20-11-2006 20:56:52

ppff
Membre
Site web

Super ta vidéo!big_smilebig_smile Même si le scénario est classique, le montage est bien. Seulement un truc : au moment où les voitures passent sous le tunnel, tu aurais dû mettre une caméra qui passe au-dessus mais bon... Ca reste très bien!wink  J'ai juste deux questions :

=>(celle-là est plutôt idiote mais c'est pas grave) Les mouvements de caméras quand par exemple ça tourne au-dessus de la route, tu les as faits après l'enregistrement des replays, dans ton montage?|o

=> Pour les voitures qui sont garées et celles qui arrivent dans d'autres directions t'as fait comment??? (ça me sera utile pour ma prochaine vidéo)lolol

Répond vite stp!!!big_smile (En plus en ce moment tu es en ligne!)

PPFF

Dernière modification par ppff (20-11-2006 20:59:33)

Trackmania est une droge inoffensive à consommer sans modération.
Venez visiter mon site! --- En construction.

#6 20-11-2006 21:31:27

rockraider
Membre
Site web

Coucouuu ! big_smile
Oui, tous les mouvements de cams sont voulus et édités après enregistrement des courses.

Alors, perso, pour faire des courses comme ça, je crée ma map (logique) en mode Crazy ensuite je la valide (logique), je vais dans l'éditeur de ghosts et j'enregistre mon replay poursuivi en essayant de voir comment je vais scénariser tout ça (pauses, moment de départ, directions etc....) je conserve mon replay et j'en enregistre un deuxième, le premier poursuiveur, là je suis mon poursuivi en respectant mon scénario (logique) si j'arrive jusqu'à l'arrivée pas de prob, sinon, j'enregistre mon replay en appuyant sur "S", je le place dans le dossier de replays de ma vidéo, j'enregistre (on le reprendra au montage) j'enregistre un autre poursuiveur etc... puis je place les véhicules de circulation au bon endroit et une fois que les véhicules principaux arrivent, je les fait bouger, etc.... jusqu'à plus besoin. Une fois que c'est bon, j'enregistre mes ghosts, et je récupère le fichier ghost qui se trouve dans Replays/CreatedGhosts/ et je le colle dans le dossier de replays de ma vidéo. Pour les véhicules autres qui n'influent pas sur les véhicules principaux (voitures garées surtout), je joue sur la map en challenge simple ou je retourne dans l'éditeur puis j'enregistre à partir du point de départ que je souhaite (ça c'est surtout pour les véhicules garés, encore une fois) et je les enregistre.

Montage : on commence par lancer l'éditeur de replays, on sélectionne tous les replays à mettre dans la vidéo finale, on fait "OK" > "Editer". Ca va tout faire fusionner. On enregistre le replay obtenu avec un nom genre "Projet_final_mavideo" pour le reconnaître, il est très lourd à jouer, et ne sera donc utilisé que pour le shoot, ou presque. Ensuite, on retourne dans le menu de sélection de l'éditeur de replays, on édite qui contient les véhicules principaux. Le montage MT se fait là. A chacun de voir comment il le fait. Une fois cette étape finie, on exporte la piste caméra et on l'enregistre dans le dossier de replays de la vidéo (NB : toute autre piste ne sera pas enregistrée sauf peut-être quelques unes, en tout cas pas la piste temps, donc si elle a été modifiée, il faudra refaire les modifs...). Retour dans le fichier qui contient tous les replays, on importe la piste caméra, et on fait les modifs nécessaires en plus s'il y en a. On enregistre, et on shoote ! Woilàààà

#7 20-11-2006 22:08:55

ppff
Membre
Site web

Merci, même si je comprends pas tout, je devrais pouvoir me débrouiller.big_smile

tu as écrit:
   je retourne dans l'éditeur puis j'enregistre à partir du point de départ que je souhaite

Comment tu fais pour faire à partir de où tu veux?sad Je suis vraiment nul...|o

PPFF

#8 21-11-2006 18:15:18

rockraider
Membre
Site web

Tu vas dans l'éditeur, tu te places sur le block où tu veux te placer, tu enregistres et tu le fusionne avec les autres replays au montage big_smile

Dernière modification par rockraider (22-11-2006 13:45:47)

#9 21-11-2006 21:51:41

ppff
Membre
Site web

Je suis un peu pas très clair dans ma tête des fois...lolol Si j'ai d'autres problèmes &vec ma vidéo je te redemanderai sur cette discussion. Merci de répondre à un boulet!wink

=>PPFF<=

#10 25-11-2006 00:37:20

ppff
Membre
Site web

Wow! Incroyable! J'ai enfin compris! Bon j'y ai pas réfléchis tous les jours t'inquiètes pas c'est juste que je viens de m'y remettre et je tenterai une vidéo test pour voir ce que j'arrive à faire.

Dernière modification par ppff (09-06-2007 01:40:47)

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB 1.2.14
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr