Starbuck Zone Forum / Petit coup de pouce [?]

Starbuck Zone Forum

Trackmania Modding : discutez, partagez & posez vos questions

Vous n'êtes pas identifié.

#1 14-01-2007 11:40:54

ronono
Oubada Rododo
Lieu: Dunkerque
Site web

Petit coup de pouce [?]

Je vais vous épargner un petit récit de ma vie, mais je suis avec trois amis (deux normaux, et un graphiste de Vossey.com) et un codeur (Vossey.com également) de travailler sur un site web lié à la musique. Je peux pas en dire plus. On a fait nos démarches de financement auprès du clap et il nous "reste" à monter le site pour ainsi dire.

La graphiste n'a pas encore eu le temps de nous rejoindre et on nous demande déja quelques précisions au sujet du site (Logo, thème,...) Pour le thème, j'ai un ami qui s'en charge, mais je reste sur la paille au niveau du logo...

A part faire du texte en dégradé, entouré d'une séléction, je sais pas faire grand chose d'autre...

http://membres.lycos.fr/ultralevure/sys/bp2.bmp

J'en demande à votre sympathie pour savoir si vous êtes en mesure de me donner quelques tuyaux ou tutos pour que je puisse être capable de me lancer dans un montage tel qu'un logo, faut quand même que ce soit quelque chose de plus communicatif qu'une image-texte... sad

Merci d'avance les coupaings ! okjesors

Dernière modification par ronono (15-01-2007 20:05:25)

http://img148.imageshack.us/img148/3078/teletubbies20vw.png

#2 15-01-2007 02:25:05

Starbuck
Mr Gray
Lieu: Fion Ville

Re: Petit coup de pouce [?]

Tu peux déjà commencer par faire des recherches d'éléments graphiques en rapport avec le son ou la musique. Ensuite, je dirait que ca va dépendre du design du dit site lui même afin de conserver une homogénéité et une unicité du visuel général. Donc, d'abord faire le maquettage du site, le valider et ensuite faire le logo.

D'expérience, il n'y a rien de plus difficile en création graphique que de designer un logo. De prime abord, ça a l'air facile... pour un amateur, de faire vite fais bien un chtit logo à l'arrache. Seulement voilà, quand il s'agit de faire les choses de façon un peu plus professionnelle et sérieuse, créer un logo fait appel à pas mal de paramètres tels que : Base line, charte de couleur, embience voulue, clareté, identité visuelle (Quand on voit un cheval dans un écusson, on sait tout de suite que c'est le blason de Ferrari)...

Donc, en conclusion, beaucoup de recherche (parfois les idées les plus simples et directe sont les meilleures, les effets graphiques surchargés désservent le message à faire passer et rend la lecture de l'idéogramme difficile), pas mal d'essais et d'étapes de validation.

Des tutos pour apprendre comment créer un logo ? Il y en a pas mal sur le net, mais en général ca n'apprend que les techniques de création, pas forcément la démarche et l'analyse.

Bon courage et reviens nous soumettre tes travaux.

#3 15-01-2007 20:07:35

ronono
Oubada Rododo
Lieu: Dunkerque
Site web

Re: Petit coup de pouce [?]

Merci beaucoup ! Je commence a mettre quelques internautes sur le coup. Le projet est tellement énorme que ça prendra du temps et je vais peut être laisser cette étape en suspens, mais ne vous inquietez pas, cette fois ci, je finirais big_smile

A la prochaine ! capichef

http://img148.imageshack.us/img148/3078/teletubbies20vw.png

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB 1.2.14
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr