Starbuck Zone Forum / Problème d'encodage avec Riva FLV Encoder

Starbuck Zone Forum

Trackmania Modding : discutez, partagez & posez vos questions

Vous n'êtes pas identifié.

#1 05-06-2007 00:37:19

Darkiller
Membre

Problème d'encodage avec Riva FLV Encoder

Bonsoir, je voulais encoder mes vidéos avec Riva FLV Encoder, mais je ne sais pas pourquoi, il met impossible de les encoder, quand je clique sur:

http://img388.imageshack.us/img388/309/encoderte9.png

J'ai le message suivant:

http://img456.imageshack.us/img456/667/flvencodervq4.png

À cette adresse, il y à les formats pris en charge par le logiciel: http://rivavx.de/index.php?encoderhelp&L=3

J'ai donc choisis d'encoder au format Intel Indeo(R) Video R3.2 une de mes vidéos, mais c'est pareil, j'ai toujours le message.

J'ai aussi essayé avec plusieurs configuration pour l'encodage, mais rien à faire.

Donc comme j'ai vue que Starbuck utilise ce logiciel, j'aurais bien voulut savoir ou était l'erreur.

Je vous serais reconnaissant ci vous pouviez m'éclairer sur mon problème.

Sur ce je vous souhaite une bonne fin de soirée ci je puis dire !

Merci encore DARKILER ! big_smile

Dernière modification par Darkiller (05-06-2007 00:39:49)

#2 05-06-2007 19:29:25

ppff
Membre
Site web

Re: Problème d'encodage avec Riva FLV Encoder

Je n'utilise pas habituellement Riva Encoder, mais je connais un peu. Je vais essayer de t'aider wink . Vérifie que tu aies bien la bonne version du codec que tu as choisi sur la vidéo que tu veux encoder avec VirtualDub.

Trackmania est une droge inoffensive à consommer sans modération.
Venez visiter mon site! --- En construction.

#3 05-06-2007 22:05:20

Darkiller
Membre

Merci ppff ! big_smile

Le codec Intel Indeo(R) Video R3.2 n'est pas le seul codec avec le quel j'ai essayé. J'ai essayé avec le codec XviD MPEG-4 Codec et aussi le codec Microsoft Vidéo 1 mais c'est toujour pareil. J'ai même essayer avec un ".flv" mais toujours le même message. sad

Donc voilà je sais pas trop de quoi ça peu venir...

Ci tu pouvais trouver de quoi ça peut venir je t'en serais reconnaissant parce que moi je vois pas du tout je sais plus ou chercher. sad

Merci encore en tout qu'à, je vais retourner à la recherche d'une solution à mon problème ! wink

#4 05-06-2007 23:20:17

ppff
Membre
Site web

Ya peut-être un truc à tester. Va dans VirtualDub, ouvre ta vidéo, et réexporte-là sans compression, ni audio ni vidéo. Après ça tu vas dans FLV Encoder et tu l'encodes. smile

#5 05-06-2007 23:56:48

Darkiller
Membre

Non ! Malheureusement j'ai toujours le même message...sad

#6 07-06-2007 19:36:42

ppff
Membre
Site web

Bizarre, j'avais pourtant remédié à ce problème en décompressant mes vidéos. http://stephan.legac.free.fr/blog/themes/bluesmoothstd/smilies/12.png Bon, alors vérifie que tu aies bien la dernière version de Riva, je ne fais que des hypothèses, mais c'est en essayant qu'on avance pour trouver la solution, réinstalle Riva, essaye encore avec d'autres codecs et d'autres configurations, même si je pense que ce n'est pas la peine que je te dise, et que tu l'as déjà suffisament fait big_smile , mais recommence quand même wink . Change de vidéo aussi. Je rééditerai quand je pourrai pour te filer le lien d'une petite vidéo pour tester, je la ferai courte et décompréssée.
A+ !

Voici l'édit : va essayer avec cette vidéo, j'ai mis un petit format et je me suis pas embêté pour le contenu.

Dernière modification par ppff (07-06-2007 20:30:51)

#7 07-06-2007 20:59:45

Starbuck
Mr Gray
Lieu: Fion Ville

Petite question pertinente :

Quels sont tes paramètres de sortie flv ? (hauteur/largeur de video, bitrate d'encodage, format audio...)

Mais à mon avis ca doit effectivement provenir d'une mauvaise interprétation du flux d'entrée. J'ai eu ce problème à mon boulot avec le meme logiciel, et il n'y a rien eu à faire, du coup j'encode avec le compresseur flv de Flash 8 (bien meilleurs mais payant). A tout hasard, vérifie si tu as installé ffdshow. si oui, désinstalle-le et re tente un essai. Je vais matter le forum de riva pour voir si il y a une autre solution.

Derniere petite chose, vérifie la version de ffmpeg livré avec riva (c'est avec lui que le soft encode) ainsi que ta version du player flash pour windows.

#8 10-06-2007 21:33:35

Darkiller
Membre

Suite à vos réponse:

ppff: J'ai essayé d'encoder avec ta vidéo, mais ça ne marche pas non plus, même avec des paramètres différents.

Starbuck:

Quels sont tes paramètres de sortie flv ? (hauteur/largeur de vidéo, bitrate d'encodage, format audio...)

J'ai essayé avec tout les paramètres possible et ça avec plusieurs vidéos mais sans succès. Mes vidéos sont de taille 512x384, ce qui est justement la taille que j'ai choisis dans FLV Encoder et j'ai aussi essayé avec sans audio, avec les paramètres au minimum, j'ai essayé toute les combinaisons possible ou presque mais sans succès.

A tout hasard, vérifie si tu as installé ffdshow. si oui, désinstalle-le et retente un essai.

Je l'avais effectivement, j'ai l'ais donc désintaller puis j'ai réessayé, mais toujours sans succès.

Derniere petite chose, vérifie la version de ffmpeg livré avec riva (c'est avec lui que le soft encode) ainsi que ta version du player flash pour windows.

Pour la version de FFmpeg je ne sais pas vraiment comment faire pour voir ci je possède la dernière version. Pour le Player Flash Windows, je crois avoir la dernière version, mais quand je la télécharge sur internet pour la réinstaller j'ai un message d'erreur qui s'affiche, donc je vais essayer de le désinstaller pour le réinstaller ensuite.

En tout qu'à merci pour votre aide, merci de me consacrer du temps !

#9 10-06-2007 21:41:38

ppff
Membre
Site web

Eh ben, bizarre tout ça. Starbuck s'y connaît beacoup mieux que moi, et je suis du même avis, Flash est bien mieux wink, dommage qu'il soit payant sad. Enfin bref je vois plus trop ce que tu pourrais faire. Essaye peut-être d'installer une autre version de Riva pour voir ce que ça donnerait.

Au plaisir,
ppff.

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB 1.2.14
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr