Starbuck-Zone

Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche

samedi 24 juin 2006

Pro Cycling Manager 2006



Ma collaboration avec l'éditeur Focus Home continue avec aujourd'hui le montage du teaser de l'édition 2006 du tour de France : Pro Cycling Manager 2006.

Au coeur du cyclisme professionnel

Réalisé par le studio français Cyanide, la série des Cycling Manager s'est imposée au fil de versions toujours plus abouties comme une des références du jeu vidéo de sport. Le dernier opus, Pro Cycling Manager 2006 ne manque pas d'atouts pour élargir encore un peu plus son public déjà important, le jeu se hissant chaque été dans le peloton de tête des charts européens.

vendredi 26 mai 2006

Freestyle Cup 2005



Discipline underground s'il en est, le Freestyle sur Trackmania n'en reste pas moins un sport spectaculaire. Le studio Nadeo témoigne qu'il navait jamais envisagé qu'une telle adaptation de son gameplay voit le jour. Pourtant, quelque temps après la sortie de son premier Hit Trackmania, aujourd'hui TMO, des fans de skate et de roller se sont exercés à cette technique, tentant d'exploiter les plus infimes parties des blocs mis à leur disposition dans l'éditeur de circuit pour, un jour, définitivement nous prouver qu'une telle discipline avait sa place en plus des modes de jeu classiques. Avec beaucoup de travail, de technique et d'ingéniosité, le Freestyle TM était né !

Pourtant, non satisfaits de leurs exploits solo, il n'aura pas fallu bien longtemps avant que les spécialistes du mediatracker (studio de mise en scène intégré à l'éditeur de replay) se plongent dans la mise en image des nombreuses figures incroyables que ces déjanté du Freestyle sont capable de raliser. Il en résultera toute une série de videos ingénieuses et impressionnantes devenues les ambassadrices du Freestyle aux yeux d'un public néophite, avide de nouvelles sensations. Avec l'arrivée dans les bacs de Sunrise et Sunrise eXtreme, ce sport connaîtra son appogée et sont flot de créations video-ludiques !

Fatalement, cette nouvelle discipline devait se doter de sa propre compétition, et c'est ainsi qu'est née la Freestyle Cup ! Dirigée par Evets, Jerem et Nighty, cette compétition ne cesse d'accueillir de plus en plus d'amateurs désireux de goûter aux joies du "stunting". Ainsi, à son tour, la Freestyle Cup était obligée de proposer son propre clip video, un peu comme une carte de visite, de façon à démocratiser définitivement ce sport spectaculaire. Le projet sera finalement confié à Hellwood, jeune vidéaste plein de talents et toujours à l'affût du moindre tutorial et d'idées. Quant à moi, je me suis plongé dans la conception du générique de fin, totalement freestyle lui aussi. Au final, toute l'équipe de la Freestyle Cup vous offre un spectacle d'un peu plus de 4 mn qui, nous l'espérons, vous procurera quelques frissons et, pourquoi pas, vous donnera l'envie de vous frotter à ce sport.

End Credits :

vendredi 3 février 2006

Focus / Opel

Dans le cadre d'un projet marketing pour le constructeur automobile OPEL, l'éditeur Focus-Home m'a commandé un document exhibant deux vehicules des gammes OPEL VECTRA et ZAFIRA. 2 visuels ont été présentés, un seul sera retenu, le second.

Les modèles 3D m'ont été fournis mais j'ai dû prendre la décision de refaire le texturing des carrosseries pour correspondre au mieux aux gammes de couleur proposées par OPEL.

La première approche est clairement axée "publicité", la seconde étant plus fun, se rapprochant beaucoup plus du jeu Trackmania Sunrise.

Premier clip type publicité OPEL :



Second clip type Trailer :